Comment ça marche ?

Planifier le retour à domicile

Comment ça marche ?

Que faire pour préparer le retour à domicile ?

Initiée à l’hôpital, la nutrition clinique peut être poursuivie à domicile si les conditions de retour à domicile sont réunies. NUTRIDOM vous accompagne tout au long de votre traitement par alimentation entérale à domicile

1. Initiation à la Nutrition Entérale à l’Hôpital

Initiée à l’hôpital, la nutrition clinique peut être poursuivie à domicile si les conditions de retour à domicile sont réunies

2. Visite de coordination avec le service hospitalier

L’équipe NUTRIDOM prend connaissance du protocole de prise en charge (dosage, choix du matériel de perfusion nécessaire) et aide à la transposition du traitement à domicile.

3. Le jour de votre retour à domicile

L’équipe NUTRIDOM vous forme ainsi que votre entourage au fonctionnement du matériel d’alimentation entérale à domicile, en particulier la mise en place de la sonde.
L’équipe NUTRIDOM s’assure que les consommables sont bien conformes à la prescription de votre traitement pour dénutrition et vous rappelle les consignes d’hygiène et de sécurité.
L’équipe NUTRIDOM forme également l’infirmier libéral sur les procédures de soins les dispositifs médicaux.

4. Le suivi à domicile

La phase de suivi à domicile se met alors en place pour s’assurer de la bonne observance au traitement par nutrition entérale à domicile, veiller à la bonne utilisation des mélanges nutritifs et tenir informé le médecin hospitalier, le médecin traitant et l’infirmier libéral de votre état nutritionnel.